DEFAITE DES LIONNES FACE A UNE GRANDE ÉQUIPE DE BAYONNE
AS BAYONNE : 36 (5 essais 23′-31′-44′-65′-71′) 1 pénalité 3′
UA GAILLAC : 5 (1 essai Pauline Séguier 79′)
Premier match de la phase retour à Bayonne sur le terrain Christian Bélascain où il faisait un froid de canard, sous un brouillard glacial dans cette cuvette entourée de ses remparts.
Pour nous accueillir une équipe Bayonnaise qui n’avait rien à voir avec l’équipe qui s’était déplacée à Laborie…
Après un début de match assez équilibré les Bayonnaises ouvrent la marque par une pénalité à la 9′. Il a fallu attendre la 23′ après une réception et un plaquage un peu mal maîtrisé de Salomé (carton jaune), malgré les barbelés et la volonté des lionnes, les bayonnaises après plusieurs mouvements de jeu sont allées derrière la ligne pour porter le score à 8- 0. Puis une fin de mi-temps difficile porte le score à la mi-temps à 15 – 0 pour les locaux.
Reprise constructive de notre équipe qui malgré sa bonne volonté et son courage ne peut gommer les 2 divisions d’écart. Et dès la 44’ème minute de jeu suite à une interception le 3ème essai pour Bayonne 22- 0 (un essai casquette pour Bayonne qui n’en demandait pas tant). Malgré cet écart, les lionnes n’ont jamais baissé les bras et continué d’attaquer dans leur 22 et là encore un ballon qui rebondit sur 2 joueuses donne l’opportunité à Bayonne d’aller entre les barres (2ème essai casquette).
Mais qu’à cela ne tienne, il reste 5′ à jouer et les lionnes ne veulent pas abdiquer et rentrer bredouilles à Gaillac, elles pilonnent les Bayonnaises dans leurs 22m et après plusieurs pénalités sifflées contre elles c’est Pauline Séguier qui marque en coin un essai amplement mérité qui ne sera pas transformé et sur ce, l’arbitre siffle la fin du match.
Quel dommage que l’écart au score soit si grand car vu la qualité de jeu et la volonté des gaillacoises le score méritait d’être moindre.
BRAVO à toutes car ce ne fut pas un match facile, mais elles se sont battues jusqu’au bout et pour cela Chapeau les Filles, vous avez fait honneur à vos couleurs.
Les coachs et les dirigeants sont fiers de vous.
Le groupe : Louane Escande – Marjorie Rigal – Aurélie Médale – Mélanie Bourgogne – Laura Pinel – Salomé Ségala – Emeline Saux – Margaux Peyrussan – Pauline Séguier – Léa Vaysse – Sarah Sidibe – Léa Barboule – Mélissa Médina – Emma Poujol – Eve Cadillac – Amélie Rosique – Léa Martin – Lola Bourges – Mélanie Bragagnolo – Maurianne Jany
BRAVO À ELLES
LES CADETS :
Une nouvelle victoire bonifiée pour reprendre la tête de la poule avant de se déplacer chez notre dauphin.
Brouillonne mal inspirée trop facile dans la finition, seulement trois petits essais marqués, insuffisant pour une équipe qui ambitionne le leadership de la poule. La seconde période fut plus aboutie, sept nouveaux essais pour alourdir une victoire poussive mais importante.
Félicitation à l’ensemble du groupe, beaucoup de points positifs, la découverte de nouveaux buteurs très très efficaces, messieurs nous voilà tout prêt de notre premier gros obstacle de cette belle saison.
LES CADETTES :
LES CADETTES DE L’UAG SURPRISES PAR L’EQUIPE DE MONTECH
Nos jeunes Gaillacoises ont été surprises par une belle équipe de Montech très bien en place.
L’équipe des Cadettes, déjà amoindrie par de nombreuses absentes, a dû aussi essuyer des blessées en début de match a des postes clés.
Battues sèchement 36 à 5, les gaillacoises ont surtout subi physiquement pendant la 1ère mi-temps. La 2ème mi-temps était plus équilibrée mais le score était fait.
Samedi, nos petits rouges et noirs se sont bien défendus avec deux victoires pour les U14 contre Decazeville et Montredon et pour les U12 les deux équipes se sont bien illustrés contre Montredon, Decazeville, Bressolles et Rabastens.