Un début de match fébrile des lionnes et nette domination de Lons qui marque un essai en coin à la 9′.
Dès le renvoi les lionnes profitent d’une faute de l’adversaire pour passer une pénalité par Léa Vaysse et reveir au score 5 à 3.
Le match s’équilibre dans une atmosphère très lourde autant par le temps que par un public houleux.
À la 16′ un placage à la gorge sur notre ailière Elina Rivals sur le point d’aplatir en dame, qui aurait mérité un carton rouge s’est transformé en jaune considérant que notre joueuse se baissait.
Conséquence : sortie sur blessure (genou) et 2 dents touchées + Essai de pénalité en notre faveur.
À la 25′ Lons ajoute une pénalité ce qui porte le score à 10/8 pour l’uag.
Après plusieurs aller-retour de chaque côté nous inscrivons un deuxième essai par Aurélie Médale à la 28′ transformé par Léa Vaysse à ce moment là nous prenons le large.
Une fin de mi-temps très tendu et Lons réduit le score par une pénalité 17/11 pour nous.
La deuxième mi-temps commence par plusieurs avancées des gaillacoises chez leurs adversaires. Des plaquages puissants et des fautes de mains nous empêchent de scorer
Il s’en suit 15 minutes difficiles par des embrouilles qui ont failli nous faire sortir du match et 2 essais encaissés à la 49′ et un de pénalité à la 62′ permettent aux Lonsoises de reprendre le score 23 à 17. Mais révolte chez les Lionnes durant les 10 dernières minutes qui malheureusement ne nous permet pas de repasser devant au score malgré un essai en coin à la 80′ par Aurélie Médale. La transformation difficile échoue juste devant les poteaux…
Score final 23 à 22 pour LONS
Un point défensif qui nous laisse sur notre faim car le match était à notre portée…
Le groupe : Sarah Sidibe – Marjorie Rigal – Louane Escande – Mélanie Bourgogne – Aurélie Médale – Laure Viguier – Emaline Saux – Margaux Peyrussan – Aurore Sirgeu – Léa Vaysse – Elina Rivals – Léa Barboule – Mélissa Medina – Emma Poujol – Léa Martin – Ocilia Millot – Amélie Rosique – Salomé Ségala – Maelys Cathala »