Supporters(trices) rouges et noirs,
Le coup d’envoi de la saison 2024/2025 a enfin été donné ce dimanche 8 septembre. Nos Gaillacois se sont rendus à Grenade, pour affronter les promus de cette poule. Après une longue préparation estivale et plusieurs matchs amicaux, l’équipe était prête à en découdre sur le terrain. Sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie, nos joueurs rouges et noirs étaient déterminés à marquer ce début de championnat d’une victoire. Revivons ensemble cette première rencontre pleine de rebondissements !
📸 Retrouvez les images des 2 rencontres en bas de cet articles (©Infinity Graphic)
Une ambiance électrique dès le coup d'envoi
Après un été consacré à peaufiner leur forme physique et affiner leurs automatismes, nos deux équipes (première et espoirs) étaient impatientes de retrouver la compétition. Pour cette première journée, direction Grenade, un adversaire fraîchement promu en Fédérale 1. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un mois de septembre, ce n’est pas sous un soleil de plomb que le match s’est déroulé, mais bien sous un ciel menaçant et des averses sporadiques.
Le stade de Grenade était rempli à ras bord, les supporters locaux étaient présents en nombre, prêts à encourager leur équipe pour ce premier match en Fédérale 1. Mais les supporters Gaillacois, fidèles et passionnés, ont su se faire une place dans les tribunes pour encourager leurs rouges et noirs.
Le Président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill, était lui aussi présent pour assister à ce choc entre deux clubs formateurs du rugby français. Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements a été respectée en hommage à Mehdi Narjissi, tragiquement disparu en Afrique du Sud, ainsi qu’à Xavier Martinello, récemment emporté par la maladie. C’est dans cette émotion collective que l’arbitre a sifflé le début du match.
Un match sous tension pour nos rouges et noirs (GS 06-15 UAG)
Dès le coup d’envoi, nos Gaillacois ont rapidement pris la mesure de cette première rencontre. Malgré une belle intensité dans les premières minutes, la tension et l’agressivité du début ont laissé place à un jeu plus approximatif, loin des performances auxquelles nos joueurs nous avaient habitués. Était-ce à cause de la météo capricieuse, avec ces averses rendant la pelouse glissante ? Peut-être, ou alors simplement la pression du premier match de la saison. Quoi qu’il en soit, les fautes se sont enchaînées des deux côtés, perturbant le rythme de la rencontre.
Malgré ces aléas, notre équipe a su rester concentrée et profiter des occasions qui se sont présentées pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Un moment marquant de la rencontre a été le retour sur le terrain d’Olivier Gisquet en seconde période. Applaudi chaleureusement par nos supporters, il n’a malheureusement pas pu éviter un coup du sort : quelques secondes à peine après son entrée en jeu, Olivier a écopé d’un carton jaune pour un placage haut. L’attaquant adverse s’étant baissé, le geste n’avait rien de méchant, mais l’arbitre, ayant déjà prévenu Charly Goze et son l’équipe suite à plusieurs fautes, n’a pas hésité à sortir le carton. Ce carton tombant sur “Olive” a provoqué des rires du côté des Gaillacois en tribune et en bord de terrain. Malheureusement, après son retour de carton, une gêne au dos l’a contraint à quitter de nouveau le terrain, ce qui a inquiété les supporters. Nous espérons que ce n’est rien de grave et qu’il sera en pleine forme pour le match à Laborie dimanche prochain.
Bien que notre équipe première ait décroché une victoire importante à l’extérieur, sans concéder de bonus à Grenade, le match laisse un sentiment mitigé. Les supporters, tout comme l’équipe, attendent une meilleure prestation pour les prochaines rencontres.
Nos espoirs en difficulté (GS 25-13 UAG)
Du côté de notre équipe espoirs, la journée fut plus compliquée. Malgré toute leur énergie et leur volonté, les jeunes gaillacois se sont inclinés face à une équipe de Grenade plus en place. Avec un score final de 25 à 13, nos espoirs n’ont pas montré leur plus beau rugby ce dimanche. Eux aussi devront apprendre de cette rencontre brouillonne pour revenir plus forts lors des prochains affrontements. On leur fait confiance pour redresser la barre !
____________________
Rendez-vous pour le derby du 15 septembre : ensemble, plus forts !
Après cette première journée, nos deux équipes ont à cœur de se rattraper devant leur public. Et quel meilleur moment que ce dimanche 15 septembre pour montrer leur véritable potentiel lors du premier match à domicile ! Pour cette deuxième journée, et premier match à Laborie, c’est un derby qui nous attend face à nos voisins de Lavaur.
Chers supporters, nos rouges et noirs ont besoin de vous plus que jamais ! Dès 14h, venez encourager nos espoirs, puis à 15h30, place à l’équipe première pour un match intense où ils comptent bien se racheter et montrer leur véritable force.
Soyons tous présents pour pousser nos Gaillacois vers la victoire, ensemble, nous sommes plus forts ! Faites du bruit, enflammez les tribunes et portez nos rouges et noirs vers une double victoire ce dimanche ! Allez Gaillac !
RETOUR EN IMAGES
Merci à Infinity Graphic pour ces moments capturés !
Pingback: Première à domicile pour nos Gaillacois : un derby face à Lavaur.