Suivez-nous

Équipes Masculines

Un déplacement contrasté à Gruissan pour nos Gaillacois : 16 février 2025

Supporters(trices) rouges et noirs,

Après leur victoire à domicile face à Castelnaudary le week-end dernier, nos Gaillacois avaient à cœur de confirmer leur regain de forme en allant chercher un succès à l’extérieur. Ce dimanche 16 février, direction Gruissan pour un déplacement toujours compliqué face à une équipe rugueuse et bien organisée. Nos rouges et noirs le savaient : il faudrait être précis, engagés et disciplinés du début à la fin.

Si nos Espoirs ont relevé le défi avec brio en s’imposant avec la manière (24-41), notre équipe première est tombée face à une formation bien en place. Retour sur cette journée contrastée.

📸 Retrouvez les images des 2 rencontres en bas de cet article (©Infinity Graphic)

Les Espoirs font parler leur vitesse et s'imposent avec la manière (AGR 24-41 UAG)

©Infinity Graphic - ESPOIRS GRUISSAN vs GAILLAC - Dimanche 16 février 2025

Dès l’entame de match, nos jeunes Gaillacois se retrouvent sous pression. Face à une équipe solide, ils encaissent deux essais coup sur coup à la 20ème et 25ème minute. Mais loin de se laisser abattre, nos rouges et noirs réagissent avec caractère.

Tilian Escaffit montre la voie en inscrivant un doublé à la 29ème et 32ème minute, un seul de ses essais étant transformé par Kentin Lourmières. Loin de ralentir la cadence, nos jeunes continuent d’imprimer un rythme infernal. Martin Calmettes inscrit ensuite un troisième essai à la 34ème minute, transformé par Dorian Fontorbe.

Mi-temps : Gruissan 14-22 Gaillac.

©Infinity Graphic - ESPOIRS GRUISSAN vs GAILLAC - Dimanche 16 février 2025

Nos Gaillacois repartent des vestiaires avec la même intensité. Dorian Fontorbe, insaisissable, file aplatir, essai transformé par Thomas Nari. Gruissan tente de réagir par son centre Marrot, qui inscrit un essai à la 45ème minute, non transformé. Mais l’orage continue de s’abattre sur eux, avec Martin Calmettes qui s’offre lui aussi un doublé à la 55ème minute, suivi par Justin Salesses qui conclut un beau mouvement à la 59ème minute, transformé par Kentin Lourmières. Nos Espoirs terminent le match avec une avance confortable, malgré un dernier essai des locaux à la 71ème minute qui leur fait perdre le bonus offensif.

Score final : Gruissan 24-41 Gaillac.

Une belle prestation pour nos jeunes qui confirment leur belle dynamique et leur capacité à s’adapter face à des adversaires costauds ! 

©Infinity Graphic - ESPOIRS GRUISSAN vs GAILLAC - Dimanche 16 février 2025

L'équipe première tombe sur un mur (AGR 17-15 UAG)

La rencontre de notre équipe première fut une toute autre histoire. Un combat intense, un duel équilibré, mais une issue frustrante.

La première mi-temps est serrée, les buteurs des deux camps concrétisant chaque faute sifflée. Kevin Girou pour Gaillac et Domenech pour Gruissan répondent coup pour coup. Nos Gaillacois doivent composer avec la blessure d’Élie Servat à la cheville à la 12ème minute, remplacé par Vincent Esteban. Nos rouges et noirs profitent d’une supériorité numérique à la 22ème minute suite à un carton jaune adverse, mais se font surprendre juste avant la pause par l’essai de l’ailier C. Monnot.

Mi-temps : Gruissan 11-3 Gaillac.

©Infinity Graphic - GRUISSAN vs GAILLAC - Dimanche 16 février 2025

En seconde période, nos joueurs tentent de trouver des solutions, mais se heurtent à une défense gruissanaise parfaitement en place. Alexandre Alibert redonne espoir à la 51ème minute avec un essai transformé par Kevin Girou, ramenant le score à 11-10. Mais Gruissan profite des fautes gaillacoises pour gratter des points au pied et garder l’avantage.

©Infinity Graphic - GRUISSAN vs GAILLAC - Dimanche 16 février 2025

La tension monte, les contacts s’intensifient et les cartons pleuvent : un carton jaune et un rouge pour nos Gaillacois, deux jaunes pour Gruissan, dont un à la 76ème minute. Nos Gaillacois jettent toutes leurs forces dans la bataille et, après deux essais refusés dont un validé par l’arbitre de touche mais refusé par l’arbitre central (de quoi encore nous faire grincer des dents…), Teddy Goze finit par franchir la ligne sur le gong.

Malheureusement, la transformation passe à côté et nos rouges et noirs s’inclinent de deux petits points : Gruissan 17-15 Gaillac.

Un match frustrant, mais qui montre que nos joueurs sont prêts à se battre jusqu’au bout. Nous sommes tous derrière eux pour les prochaines échéances !

Un retour à domicile pour enchaîner !

Nos Gaillacois vont désormais retrouver leur public pour deux réceptions de haute intensité ! Dimanche 2 mars avec la réception de Lisle-Jourdain, et dimanche 9 mars face à Saint-Sulpice-sur-Lèze autre poids lourd du championnat.

💥 Deux chocs où l’on aura besoin de toute l’énergie des supporters gaillacois ! Alors, préparez-vous à donner de la voix, on compte sur vous pour pousser nos joueurs vers la victoire ! 🔥

Allez Gaillac ! 🔴⚫

RETOUR EN IMAGES

Merci à Infinity Graphic pour ces moments capturés ! 

Partager
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'info sur Équipes Masculines